UNE EXPERTISE
Vous êtes certains de vous adresser à une personne expérimentée et reconnue dans son domaine. Le freelance possède en effet des domaines de prédilections vastes, souvent par goût et intérêt personnels. Lorsque vous passez par une agence, vous avez peu de chance de pouvoir choisir la ou les personnes qui seront en charge de votre dossier.
UN BUDGET CONTROLÉ
En passant par un Community Manager auto-entrepreneur, vous ferez de sacrées économies par rapport aux coûts d’une agence de communication. Il y a en effet une grosse différence de charges, qui permet au freelance de facturer ses prestations moins cher. De même que nous n’avez pas besoin d’embaucher un salarié, où vous ferez des économies de charges et surtout vous éviterez les tâches administratifs.
UNE PERSONNE DISPONIBLE ET RÉACTIVE
Un des plus gros avantages de faire appel à un Community Manager freelance : sa disponibilité. Bien entendu, les freelances ne sont pas à la merci de leurs clients et ne travaillent pas nuits et jours… Mais ce statut permet une certaine flexibilité. Cette disponibilité est souvent recherchée dans le cadre d’une présence “live” sur les réseaux sociaux lors de divers événements organisés en soirée ou durant le week-end. Aussi, le freelance sera certainement plus réactif, car bien souvent, il a moins de clients à gérer qu’une agence digitale.
UN INTERLOCUTEUR UNIQUE
Lorsque vous choisissez un Community Manager auto entrepreneur pour votre projet, vous savez à qui vous avez à faire. Il sera le seul et unique prestataire à travailler pour vous. Vous lui confiez la gestion de votre projet de A à Z, il n’y a aucune perte d’informations. Dans une agence de communication, vous serez en relation avec toute une équipe projet : le directeur clientèle, le chef de projet, le (ou les) Community Manager,… Cela facilite les process de validation et de décision car vous aurez un dialogue en “one-to-one”, sans aucun autre intermédiaire.
UN INTERLOCUTEUR UNIQUE
Lorsque vous choisissez un Community Manager auto entrepreneur pour votre projet, vous savez à qui vous avez à faire. Il sera le seul et unique prestataire à travailler pour vous. Vous lui confiez la gestion de votre projet de A à Z, il n’y a aucune perte d’informations. Dans une agence de communication, vous serez en relation avec toute une équipe projet : le directeur clientèle, le chef de projet, le (ou les) Community Manager,… Cela facilite les process de validation et de décision car vous aurez un dialogue en “one-to-one”, sans aucun autre intermédiaire.
RÉPONDRE À UN BESOIN PONCTUEL
Le Community manager Freelance vous permet de répondre à un besoin ponctuel ou ne nécessitant pas une personne à temps plein.
Vous pouvez en avoir besoin pour la création de vos comptes sur les différents sociaux, pour les gérer pendant 1 an ou 6 mois, pour assister un autre
community manager lors du lancement d’un nouveau produit, ou lors d’une période plus active, ou encore pour couvrir certains événements qui se déroulent le week-end.
Cela vous évite d’engager des frais de recrutement pour une personne en CDD par exemple.